jeudi 18 février 2021

AVOIR BEAU + Infinitif




Voici une petite vidéo
(source : https://www.youtube.com/watch?v=Dr9CjfEDnDE)
pour expliquer le sens et l'utilisation de 
la SUPER expression AVOIR BEAU + Infinitif
qui permet d'exprimer la concession

Exemples :
J'ai beau essayer de bien prononcer le r en français, je n'y arrive pas.
Il a beau pleuvoir, je sors courir tous les jours.
Nous avons beau comprendre, nous ne réussissons pas encore à utiliser l'expression "avoir beau".
Il a eu beau entraîner, il a raté les épreuves physiques. 
J'ai beau étudier, je ne mémorise rien.
J'ai eu beau m'émanciper, j'emporte les tuppers avec la nourriture de ma grand-mère.
J'aurai beau étudier, j'aurai du mal à suivre la matière. 
Il a beau étudier, il ne réussira pas l'examen. 
Nous avons eu beau lutter, nous avons perdu le match.

À VOUS MAINTENANT DE FAIRE DES PHRASES !!!




5 commentaires:

  1. Voici une phrase:☺
    J'ai beau faire les courses, il manque du lait au frigo.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Elena !!!!
    Et les autres alors ??? On se réveille !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beau balayer chaque matin, il y a des moutons sous le lit.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beau chercher,je ne trouve pas de vrai croissant au beurre à Valence.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beau étudier, je ne comprends pas le sens de cette expression. Au Brésil, ça me fait penser à l'expression "Aja eu dizer que ele não deveria viajar, mas ele não me ouviu.

    RépondreSupprimer