lundi 24 avril 2023

Expressions avec le verbe "AVOIR"

Le dimanche soir, on se couche à minuit et le lundi matin, on se lève à 7 heures : on a sommeil !!
Source : https://www.mieuxenseigner.be/boutique/index.php?route=product/product&product_id=16156

Fais des phrases sur le même modèle avec les expressions suivantes : 

Source : http://frances3-macarena.blogspot.com/2010/11/les-expressions-avec-avoir.html?m=1

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. GROUPE 15H30
    J’ai honte de chanter parce que je ne suis pas bonne chanteuse.
    Nous avons faim parce que nous sommes au régime.
    Je n’ai pas sommeil parce que je me lève tard le matin.
    Je suis très contente d’être élève de ce cours parce que j’ai besoin d’apprendre.
    J’ai envie de voyager dans un autre pays parce que je suis triste de rester ici.
    J’ai besoin de boire parce que j’ai soif.
    J’ai froid parce que je n’ai pas de chauds vêtements.
    Il a peur parce qu’il est seul chez lui.
    J’ai mal au dos parce que je suis mal assise sur la chaise.
    J’ai chaud parce que je suis au Maroc.
    Je n’écoute pas parce que j’ai mal aux oreilles.
    J’ai mal à la tête parce que je suis une étudiante appliquée /j’étudie toute la nuit.
    J’ai soif parce que je suis/ marche dans le désert.
    Elle a raison quand elle dit qu’il est espagnol parce qu’il est né à Valencia (à + ville), en Espagne (en + pays féminin).

    RépondreSupprimer