lundi 24 avril 2023

A2.1 Quels sont vos petits plaisirs ?


Regardez cet extrait du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et sur le même modèle, dites en commentaires : j'aime... je n'aime pas...

"Amélie Poulain aime briser la croûte des crèmes brûlées avec le dos de la petite cuillère et faire des ricochets sur le Canal Saint Martin mais elle n'aime pas quand les conducteurs ne regardent pas la route dans les films américains. "

Et vous ?

14 commentaires:

  1. J'aime caresser les cheveux des vêtements dans les magasins parce que est-ce lisse et dormir avec la radio et donc je me détends. J'aime nourrir les oiseaux de la rue. Je n'aime pas avoir du sable entre les orteils quand je vais à la plage. Je n'aime pas que mes amis annulent leurs plans au dernier moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de participer ! Qui es-tu ??
      Voici quelques corrections :
      J'aime caresser les cheveux des vêtements dans les magasins parce que est-ce lisse = J'aime toucher les vêtements / parce qu'ils sont doux

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup mais beaucoup le chocolat, boire une bière avec mes amies et je aime beaucoup faire la grasse matinée. Je n'aime pas fair du jogging et des sports.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Elisa, j'adore le chocolat !
      Attention à l'élision: je aime = j'aime et faire.

      Supprimer
  3. Le matin j'aime écouter les chansons de Zas à Spotify. J'aime les premières minutes quand je me couche, je reste immobile a mon lit, en silence. Je n'aime pas de bruit, surtout de bruit de la circulation. Je n'aime pas mon voisin, il est trés bruyant!!!
    Mara (Amparo N.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amparo, moi aussi j'aime beaucoup Zaz, je vais mettre ici un lien à sa chanson la plus connue pour tes camarades :
      https://www.youtube.com/watch?v=0TFNGRYMz1U

      Supprimer
  4. Bonjour!
    J'aime regarder dans la fenêtre quand il y a des orages. J'aime me coucher au lit quand les draps sont fraîchement lavés parce que l'odeur est très bonne.Je n'aime pas quand je perds une chaussette dans la machine à laver et je n'aime pas être en retard aux rendez-vous.

    Beatriz Benito

    RépondreSupprimer
  5. J´aime lire. Beaucoup. Et jáime lire les journaux en papier. J´aime la radio, le cinéma et la peinture et aller au resto entre amis ou en famille. En été, la mer. Et la nuit me promener le long de la plage en écoutant le silence. Jáime la conversation calme, le whisky et le tennis. Et rire. J´aime les gens bons, honnêtes et responsables. Et sourire.
    Je n´aime pas les cris et la violence, Je détéste l´impolitesse, les haricots et les pois chiches. C´est un problème avec les haricots...Et comme Beatriz, je désespère avec les chausettes manquantes. Où sont-ils?. Mystères non résolus.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis Alba.

    J'aime faire du sport, c'est mon moment préféré de la journée, parce que je me relaxe beaucoup. J'aime aussi le cinéma et regarder une bonne série. J'aime lire, mais je devrais lire plus, principalement je lis des bandes dessinées Marvel. J'aime cuisiner, surtout des plats italiens. Quand je suis en vacances, j'aime vraiment voyager et apprendre de nouvelles cultures.

    Je n'aime pas la nourriture avec sauce curry et les olives non plus. Je n'aime pas les personnes irrespectueux qui n'écoutent pas l'opinion des autres. Et je n'aime pas avoir le chambre désordonné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alba, je suis contente de connaître tes goûts !
      C'est très bien, il y a juste quelques erreurs ici :
      Je n'aime pas la nourriture avec DE LA sauce curry ... personnes irrespectueuSES... LA chambre désordonnéE.

      Supprimer
  7. J'adore manger. J'adore tester de nouvelles recettes et nouvelles saveurs. La quantité de saveurs, de nuacences et de textures des aliments me fascine.

    J'aime cuisiner quand je suis inspiré, parce que je peux apprécier le résultat.

    J'aime l'odeur de la pluie dans las champs, l'odeur de la terre mouillé et du pin.

    J'aime voir les gottes d'eau et sa parfaite apparence dans sa forme irrégulière. J'aime voire l'ombre de la vapeur, le mouvement de feu, de l'eau et des feuilles qui volent dans la brise.

    J'aime beacoup plus de choses, j'aime des petits détails de l'enviroment.

    RépondreSupprimer