mercredi 3 avril 2019

Conversation entre amis avec des expressions idiomatiques

Héctor_Bonjour Ana !
Ana_Bonjour Héctor !
H_Ça va ?
A_Non, ça ne va pas fort...
H_Ah bon ! Qu'est-ce qui se passe ?
A_J'ai passé une nuit blanche horrible !
H_Ah bon ? Quel problème est-ce que tu as ?
A_Mon problème est que mon mari et moi devons choisir entre vivre dans un petit appartement au centre-ville ou vivre dans une grande maison à la campagne...
H_J'imagine que ton mari a d'autres chats à fouetter...
A_Et oui... Quand je lui en parle, il tourne autour du pot...
H_Bonjour Ildefonso !!
I_Bonjour à tous ! Qu'est-ce se passe ?
A_Je lui parle de notre problème...
H_Ana m'a dit qu'elle a passé une nuit blanche...
I_Ah bon ? Moi, j'ai dormi à poings fermés !
A_Tu n'imagines pas pourquoi je n'ai pas pu dormir de la nuit ?
I_Ça a peut-être un rapport avec la maison ?
A_Bravo ! Tu as mis dans le mille !
I_Tu n'as pas d'autres chats à fouetter plutôt que de laver notre linge sale en public !!
A_Non mais je rêve, ça t'amuse de me mettre en boîte ?
H_Ildefonso, je crois que tu es sur la corde raide... Je m'en vais avant que tu me fasses porter le chapeau !


MERCI À ANA, ILDEFONSO ET HÉCTOR !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire